• Rouletapir, la croisière du petit détective.

    Rouletapir, la croisière du petit détective.

    Album pour la période 5 que les élèves adorent. Nous avons la série à l'école et c'est à chaque fois un plaisir de le faire découvrir aux élèves. Voici les fiches d'exercices qui accompagnent l'étude de l'album :

    Texte 1

    Texte 2

    Texte 3

    Texte 4

    Texte 7

     Les fiches des textes 5 et 6 contenant des images le fichier est trop lourd et ne passe pas en PDF, je les mets donc en JPEG :

    Rouletapir, la croisière du petit détective.   Rouletapir, la croisière du petit détective.

    Rouletapir, la croisière du petit détective.    Rouletapir, la croisière du petit détective.


    Le découpage de l'album est ici

     

    « Pages de présentationsMinable le pingouin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chalys Profil de chalys
    Dimanche 31 Mars 2013 à 18:45

    Je viens de découvrir ton site et toute la liste d'albums. Mon coup de coeur va vers cet albuml qui est d'un genre totalement différent: une petite aventure policière pour les CP c'est pas commun. Je ne connaissais absolument pas cette série. Je suis un peu gourmande et j'aurai aimé savoir si tu as fait un tapuscrit illustré de ton livre car sur amazon les prix de cet album est énorme et du coup, je ne pourrais demander aux parents d'investir. Merci par avance pour ta réponse et vraiment encore chapeau pour ce magnifique blog de partage.

    2
    Dimanche 31 Mars 2013 à 19:48

    Merci .

    On a la série à l'école du coup je n'ai pas fait le tapuscrit. De plus, le texte étant intégré dans l'image et les illustrations étant en double page c'est difficile d'en faire un.  C'est vrai que les livres sont plus chers car ce sont de vrais albums grand format et que ça demande un certain investissement. Je ne peux pas t'aider sur ce point. Désolée !

    3
    chalys Profil de chalys
    Lundi 1er Avril 2013 à 09:22

    Bon ben je vais continuer à chiner chez les revendeurs de bouquins d'occasion afin de le trouver avant le début de la cinquième période.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :