• The very hungry caterpillar

    J'ai trouvé une séquence très intéressante ici. Je l'ai reprise pour l'adapter à des CE2. Je ferai cette séquence en première période jusqu'en début de 2e période, pour enchainer ensuite sur un travail autour du dessin animé "ratatouille". 

     

     

    Télécharger la séquence

     

     

    Je n'ai pas mis tous les documents dans ma séquence, il faut aller sur le site de l'académie de Clermont pour avoir les diaporamas, les planches de bingo ...  

     


    votre commentaire
  • Vidéo 2 : Family

    Fiche vidéo 2

    Leçon vidéo 2

    Affichages vidéo 2

     


    1 commentaire
  • Nouvelle trouvaille cette année qui me ravit !

    N'ayant toujours pas trouvé de façon de faire qui me convienne réellement pour l'apprentissage de l'anglais, j'avais envie depuis l'année dernière de travailler à partir de vidéos (films, dessins animés...).  Je voudrais que les élèves entendent de l'anglais quotidiennement, se "fassent l'oreille" à la langue et surtout qu'ils y prennent plaisir. A l'école, en tant qu'élève, je n'ai jamais accroché avec l'anglais. J'y ai pris plaisir quand je l'ai appris par moi-même en regardant tous les films et séries en version originale. Je voudrais tester ce genre de méthode avec les élèves !

    Dans l'idée on regarderait chaque jour environ 5 minutes de vidéos (une vidéo dure environ 20 minutes). On ferait un court bilan après. Je préfère segmenter en courtes séances pour avoir l'attention maximale des élèves sur un court temps et aussi pour que ça devienne un petit rituel agréable. Mais on peut aussi regarder la vidéo en une seule fois.

    En travaillant sur cette idée je suis tombée sur les vidéos "Magic English" que je trouve très bien faites ! C'est simple, progressif, les élèves acquièrent du vocabulaire et des structures de phrases intéressantes, tout en s'habituant à entendre de l'anglais.

    Je mets donc ici le travail que j'ai fait à partir de ces vidéos. Pour chaque vidéos j'ai fait une fiche qui récapitule le vocabulaire et les structures travaillées, des affichages pour garder en mémoire ce qui a été vu et une fiche leçon.

    Cette année j'aurai des CP/CE2, les leçons sont faites pour les CE2. 

    A côté de ces petites séances je ferai une fois par semaine une séance plus longue avec un travail autour d'un album ou autre. 

    Vidéo 1 : Hello !

    Fiche vidéo 1

    Affichages vidéo 1

    Leçon vidéo 1

     


    4 commentaires
  • Séquence sur l'air

    Cliquez ici

     

     


    1 commentaire
  • L'évolution des modes de vie

    Voici une séquence sur la vie d'autrefois. Pour cette séquence je suis partie des dossiers Hachette sur le temps au cycle 2 et je me suis aussi inspirée de ce qu'a fait Lutin bazar (ici), surtout pour l'évaluation.

    La séquence

    L'évaluation

     

     


    1 commentaire