• J'ai fait une petite mise à jour de mes pages de garde. Rien d'extraordinaire mais ça change un peu.

    Pages de garde   Pages de garde     Pages de garde             

                          Pages de garde   Pages de garde   Pages de garde
     

    Pour télécharger  cliquez ici



    5 commentaires
  • Affiche pour la porte de classe

    Nouveau nom pour la rentrée, alors hop, nouvelle affiche !

    Je mets la trame ici pour ceux que ça intéresse :

    cliquez ici


    4 commentaires
  • Blasons d'autonomie : lecture

     

    J'ai créé un nouveau dossier pour le travail en autonomie. Un petit travail de lecture où les élèves doivent lire les mots et les dessiner.

    Je pense que j'en créerai un deuxième sur le même principe mais avec des phrases.

     

    Pour télécharger le document cliquez   ici


    2 commentaires
  • Voici les dernières évaluations pour les derniers sons, faites avec l'aide d'une collègue.

    Evaluations de son - période 5

    Eval son G

    Eval son IN

    Eval son J

    Eval son OIN


    votre commentaire
  • L'année dernière nous avons demandé, avec ma collègue, à un conseiller péda de notre circo de venir travailler avec nous en conjugaison car c'est un passage obligé au CE1 que nous trouvons difficile pour les élèves. Voici le travail que nous avons mis en place dans nos classes suite à nos divers entretiens. Le but étant de commencer à repérer les régularités au niveau des terminaisons avant d'aborder les temps et les groupes. On retrouve cette façon de procéder dans CLEO notamment. On fait tout un travail en amont lors des dictées quotidiennes ou du rituel du mot du jour. Durant la correction des dictées on observe l'accord du verbe avec le sujet puis on remplit au fur et à mesure nos affiches avec les différents sujets rencontrés. On a une affiche pour "il, elle, on", une pour "nous", une pour "vous" etc...

    Il n'y a donc pas vraiment de séquence à proprement parlé. Les séances ci-dessous ont plutôt pour objectif de faire une synthèse de ce que l'on a déjà pu observer.

     

    Conjugaison : les régularités

    L'accord du verbe avec "il, elle ou on" :

    Déroulement de la séance : cliquez ici

    Trace écrite : cliquez ici

    Phrases pour la manipulation : cliquez ici


    L'accord du verbe avec "ils ou elles" :

    Déroulement de la séance : cliquez ici

    Trace écrite : cliquez ici

    Phrases pour la manipulation : cliquez ici

     

    L'accord du verbe avec "nous" :

    Déroulement de la séance : cliquez ici

    Trace écrite : cliquez ici

    Phrases pour la manipulation : cliquez ici

     

    L'accord du verbe avec "vous" :

    Déroulement de la séance : cliquez ici

    Trace écrite : cliquez ici

    Phrases pour la manipulation : cliquez ici

     

    L'accord du verbe avec "tu" :

    A VENIR !

     


    3 commentaires