• Projet "Voyage dans le temps"

    Projet "Voyage dans le temps"Voici une nouvelle rubrique où je mettrai toutes les activités faites en rapport avec mon projet de l'année.

    Cette année, sur le cycle 2, nous avons décidé de travailler sur le voyage dans le temps, un voyage que nous avons découpé ainsi :

    Projet "Voyage dans le temps"

    PERIODE 1 : les dinosaures.

    PERIODE 2 : les hommes préhistoriques.

    PERIODE 3 : les gaulois et les pharaons.

    PERIODE 4 : le moyen-âge.

    PERIODE 5 : au temps de nos arrières-grands-parents.

     

    Projet "Voyage dans le temps"

    Je mène ce projet essentiellement autour de la littérature, des arts et de la production d'écrits.  

    Afin de regrouper les productions des élèves autour de ce projet, j'ai mis en place un petit cahier par élève que l'on a appelé "Mon carnet de voyage dans le temps".  Il s'agit essentiellement, pour le moment, des productions d'écrits. Les essais sont collés dans le cahier d'écrivain, le travail corrigé et mis au propre est mis dans le carnet de voyage. 

    Voici la page de présentation du carnet avec également la page de présentation pour la partie sur les hommes préhistoriques. Cliquez  ici


    Malulino a également mené ce projet et il y a plein d'idées intéressantes sur son blog.

    « Premier jetChant sur les dinosaures »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :