• Production d'écrits : Ticayou


    Production d'écrits : Ticayou

    J'ai découvert cette BD qui tombe juste sur le thème que nous sommes en train de travailler et qui est super! Les illustrations sont très bien faites et agréables, il y a beaucoup à dire dessus et c'est très facile de travailler le langage oral. 

    C'est une BD sans texte, nous allons donc compléter cette BD en faisant parler les personnages et en écrivant des bulles. 

    Je mettrai en ligne la séquence une fois que je l'aurai testée et ajustée en classe.

    A suivre donc !

     

     

     

     


    Production d'écrits : Ticayou 

    J'en profite aussi pour conseiller ce livre que j'ai lu à mes élèves juste avant "Ticayou". Il explique de manière claire la vie des hommes préhistoriques et comment on a appris toutes ces informations. Les élèves ont beaucoup aimé et ont été très intéressés. Ils se sont servis de ce qu'ils avaient appris grâce à ce livre pour analyser certaines images dans la BD Ticayou.

     

     

    « Arts visuels : les dinosauresVoyage à travers le temps : projet enfantin »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 13:32

    Bonjour, merci de ta visite, et de ton commentaire très sympa ! Nous avons des idées communes on dirait  Je passerai donc régulièrement pour consulter les travaux de ta classe, et de mon côté, je compléterai l'article sur mon blog. @ + !

    2
    tachi
    Lundi 24 Août 2015 à 00:41

    Bonsoir,

    Je recherche justement ce livre pour pouvoir l'aborder avec mes Gs cette année. Malheureusement il est épuisé et introuvable! Aurais tu des extraits à m'envoyer stp? Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :