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    Tableau de synthèse des compétences du 2e trimestre


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    Document utile qui permet d'avoir un barême précis pour les livrets.

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  • Evaluations faites à partir de celles trouvées sur le net. J'ai mis les compétences du livret numérique car c'est ce que nous utilisons sur notre école.

    Maitrise de la langue : cliquez ici

     

    Mathématiques :  cliquez ici

     

     

     


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  • Voici la liste du matériel qu'on mes élèves et que j'affiche dans ma classe pour les éventuels remplacements :

    Un cahier de poésie : petit cahier TP avec un protège cahier transparent.

    Un cahier outils de mathématiques : petit cahier, protège cahier bleu transparent, pour y mettre les leçons en numération et géométrie.

    Un carnet de conte (ou de littérature selon le projet de classe) : coller la couverture des contes lus puis faire un exercice de production d'écrits : décrire une illustration, faire une petite fiche de lecture, remettre les illustrations dans l'ordre, donner son avis sur le livre ...

    Un cahier de production d'écrits : petit cahier avec protège cahier violet.

    Une ardoise velleda.

    Un cahier de texte.

    3 pochettes plastiques à élastiques.

    Un grand classeur pour la Découverte du Monde.

    Matériel spécifique au CP :

    - Un fichier de lecture (porte-vues) : on range devant les textes de lecture, à la fin les fiches d'exercices. Quand il n'y a plus de place dans le fichier, on vide les fiches d'exercices et on les range dans une pochette plastique format 24x32. Ces pochettes sont rangées dans mon armoire et sont remises à la fin de l'année aux élèves.  

    - Un fichier de phonologie (porte-vues) : on range les fiches sons devant, les fiches d'exercices à la fin. Même fonctionnement que le fichier de lecture.

    - Mathématiques (porte-vues bleu fourni par l'école) : on y range les fiches d'exercices.

    - Un cahier d'écriture : petit cahier avec un protège orange.

    - Un cahier de devoirs : petit cahier avec protège cahier vert. Au début de l'année les élèves commencent par écrire leurs devoirs sur ce cahier avec des seyes 2.5. Ils écrivent au crayon de papier. Quand ils écrivent proprement et forment correctement leurs lettres, ils ont le droit au stylo bille. Une fois qu'ils savent écrire proprement au stylo bille, sans rature (ou presque...) ils peuvent passer sur le cahier de texte.

    Je fonctionne ainsi car le cahier de texte est un outil difficile au CP. De plus, pour certains, les seyes sont mal faits, on ne distingue pas les lignes des interlignes, ce qui n'aide pas les élèves à copier correctement. Avec le cahier de devoirs mes élèves ont le temps de s'entrainer sur des seyes plus simples, et quand ils sont prêts, je leur donne leur cahier de texte. C'est au cas par cas. J'exige une tenue parfaite du cahier de texte, avec un code de présentation à respecter. Les cahiers de texte de mes élèves sont aussi bien tenus que leur cahier d'écriture.

     

    Matériel spécifique au CE1 :

    - Un cahier outil de français  : petit cahier avec protège cahier transparent orange. Le cahier est divisé en 4 parties : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire. On y colle les leçons à apprendre.

    - Un cahier d'exercices de français : petit cahier avec protège cahier rouge. Cahier où les élèves font leur écriture, leurs dictées, écrivent ou collent leurs exercices.

    - : petit cahier avec protège cahier bleu. Les élèves y font ou y collent leurs exercices de maths.

     


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