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Par alexb le 15 Février 2011 à 11:33
Pour varier les plaisirs j'ai construit d'autres jeux. Ils permettent plus de lecture et sont plus complexes. Les règles sont un peu plus compliquées mais les élèves aiment beaucoup. Je me suis inspiré des jeux fabriqué par un éditeur dont j'ai oublié le nom... Ils vendent ces jeux sous forme de grands classeurs ou les feuilles sont plus grandes que du A3 et plastifiées, mais ça coûte plus de 200 euros. Donc faute de moyens j'ai fait les jeux moi-même, et finalement c'est pas si mal
Les règles du jeu ici
12 commentaires -
Par alexb le 3 Février 2011 à 19:45
Les jeux ci-dessous sont tirés de ce livre qui est une vraie mine d'or concernant les jeux de phonologie. J'ai fabriqué moi-même certains jeux, j'ai récupéré les autres via le forum EDP grâce à des collègues qui ont bien voulu partager leur travail. Merci
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Par alexb le 3 Février 2011 à 19:43
Il y a plusieurs documents pour ce jeu :
- le plateau de jeu où les élèves avancent avec leurs pions selon le score sur leur dés.
Télécharger « plateau_idvdl.doc »
- les paniers : pour mettre les carottes qu'ils gagnent.
- les carottes : points qu'ils récoltent dès qu'ils arrivent sur une case avec un mot où l'on entend le son "l".
3 commentaires -
Par alexb le 3 Février 2011 à 19:33
Règles du jeu :
Les plan de jeu est posé au centre de la table. Chaque joueur, à tour de rôle, pioche une étiquette. Il nomme le dessin représenté sur celle-ci :
- si le mot contient le son "n", il met l'étiquette dans un petit nid;
- si le mot ne contient pas pas le son "n", il pose la pastille à l'endroit devant lui.
La partie se termine quand tous les nids sont remplis.
Le jeu est à télécharger ici
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Par alexb le 3 Février 2011 à 19:33
Règles du jeu :
Le plan de jeu est au centre de la table. Chaque élève choisit un "pion voiture". Les autres petites voitures sont rangés dans une petite boite au centre de la table.
A tour de rôle, chaque joueur lance le dé et avance la voiture du nombre de cases correspondant au nombre donné par le dé. Il doit nommer le mot du dessin sur lequel il est arrivé :
- s'il entend le "r", il gagne une petite voiture.
- s'il n'entend pas le son "r", c'est au joueur suivant de jouer.
Quand tout le monde est arrivé au bout de la route, c'est celui qui a gagné le plus de voiture qui remporte la partie.
Le jeu est à télécharger ici
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