• Kilikili

    Je viens de découvrir ce site grâce à Charivari qui y tient une rubrique et qui a eu la gentillesse de me faire apparaitre dedans ( ici. Merci à elle !

    Vous trouverez sur ce site des éditions Hatier différents dossiers sur des thèmes intéressants : le sens de la copie à l'école, favoriser l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté, la langue écrite à la maternelle... Bref, ça vaut le coup d'aller y jeter un oeil !

     


    1 commentaire
  • Ca fait longtemps que je cherchais une solution contre le matériel qui disparait après avoir été prêté à des élèves. J'en avais marre de ne plus avoir un seul stylo en réserve à la fin de l'année. J'ai enfin trouvé grâce à une collègue de cycle 3 !

    On a mis en place un tableau sur lequel est fixé le matériel scolaire (j'ai fixé avec du velcro autocollant, elle, grâce à des clous et des élastiques). Quand un élève a besoin de quelque chose, il prend ce dont il a besoin et il met son étiquette prénom à la place de l'outil emprunté. Ainsi on sait qui a emprunté quoi et si ce n'est pas rendu cela se voit tout de suite.

    Si un élève a besoin de plusieurs choses, j'ai des étiquettes en réserve afin qu'il puisse mettre plusieurs fois son prénom sur le tableau.

    Pour le moment, ça marche très bien Pourvu que ça dure !


    Bilan après une année scolaire d'utilisation : je n'ai changé que les velledas qui s'usent rapidement, et les gommes car ça ne tenait pas. J'ai acheté des gommes qui sont dans un étui plastique, comme ça le velcro tient sur l'étui. Pour cette année j'ai donc utilisé 4 crayons de papiers, 4 stylos bleus, 4 stylos rouges et 4 stylos verts, qui seront toujours les mêmes l'an prochain. Un reccord pour ma part . Ca m'a fait faire des petites économies sur ma commande de l'an prochain.

    Conseil :
    il faut doubler le velcro autocollant avec de la glue sur le tableau s'il est peint, sinon ça finit par tomber car on tire dessus dès qu'on prend quelque chose et la peinture se décolle. Avec la glue ça ne bouge plus.


    51 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique