• Droits en rapport avec le tableau de comportement.

    J'ai un tableau de couleurs dans ma classe : bleu, vert, jaune, orange, rouge.

    Selon où se trouvent mes élèves dans ce tableau, ils ont des droits plus ou moins étendus, et des sanctions à partir du orange.

    Mes élèves descendent de couleur quand les règles de vie de la classe ne sont pas respectées, mais ils peuvent aussi remonter si ils font des efforts par la suite. A chaque fin de semaine, on écrit dans le cahier de liaison la couleur de la semaine. Les parents doivent signer et suivent ainsi le comportement de leur enfant.

    Ce tableau ne prend en charge que le comportement, absolument pas le travail. Le travail n'est jugé que lors de la correction des exercices et des évaluations. 

    Chaque lundi, je remets les étiquettes dans le vert.

    Le bleu est la couleur pour les élèves qui ont un comportement exemplaire : ceux à qui on n'a jamais rien à dire. Car oui, il y en a, et heureusement Pour valoriser ces élèves j'ai crée la couleur bleue. Quand ils y arrivent ils y restent, ils ne repassent pas par le vert le lundi. Par contre, ils peuvent descendre de couleur si leur comportement se dégrade. Ils ont des droits exceptionnels : aller aux toilettes pendant la classe (quand le travail est terminé, pas en plein milieu de séance, et jamais tout seul), ils peuvent aller chercher un livre en BCD et ils descendent seuls en récréation. C'est donc bien sûr les élèves en qui j'ai entièrement confiance. La couleur bleue se mérite

    Lecture

    Télécharger « droits_comportement.pdf »

     

    « Affichage numérationle serpent des mots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :