• Chaque jour compte

    Chaque jour compte

     

    Nouveau rituel matinal pour cette année qui permet de travailler la décomposition du nombre.

    L'idée n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le blog de "La classe de Max et Lyly" où vous pourrez lire le fonctionnement du rituel ici.

    Pour ma part je me suis juste contentée de refaire l'affiche et les étiquettes en fonction des couleurs et des représentations utilisées dans ma classe : cliquez ici

     

     

    Mise à jour le 8/09/2013 :

    Après un an d'utilisation, une discussion avec Camille et une lecture sur le blog de Lutin Bazar, j'ai refait l'affichage ainsi que les étiquettes car les couleurs n'étaient pas justes et apportaient des confusions.  Pour télécharger le nouveau document, cliquez sur le lien ci-dessus : "cliquez ici". 

    Chaque jour compte

     

    Camille m'a également envoyé un document qu'elle a fait que je mets en ligne  ici . Merci à elle !

     

     

     

     

     

    « fiches lexiquesJeu d'étiquettes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    toon15 Profil de toon15
    Vendredi 17 Août 2012 à 21:47

    bonsoir,

    je trouve ton document super, mais il manque les chiffres de deux à neuf en lettres, est-il possible de les avoir ou de mettre une version modifiable pour les faire ?

    Encore bravo pour ton travail!!!

     

    2
    alexb Profil de alexb
    Vendredi 17 Août 2012 à 22:50

    Erreur corrigée ! Merci de me l'avoir fait remarqué !

    3
    toon15 Profil de toon15
    Vendredi 17 Août 2012 à 23:04

    de rien ^^

     

    4
    kaamelott
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:56

    Bonjour,

    J'ai utilisé ton affichage de "Chaque jour compte" dans ma classe cette année, il l'a bien embelli, merci !  Je ne sais pas si tu as vu sur le site de Lutinbazar mais plusieurs se sont rendus compte après utilisation que la partie à partir de la décomposition est en fait un peu erronée si on l'associe aux couleurs c/d/u (je te laisse lire sur son site c'est plus clair peut-être). Elle a donc modifié le bas de son affiche. Comme de mon côté j'utilise ton matériel, je viens de créer l'équivalent de son affiche avec les cases correspondant à la taille de tes étiquettes.  Je veux te proposer de le mettre sur ton site si ça t'intéresse, mais je ne trouve pas comment te contacter.  Dis-moi si tu la veux !

    5
    Lundi 26 Août 2013 à 19:26

    Merci beaucoup Kaamelott pour ta proposition !

    Je mettrai ton travail avec plaisir sur mon blog et je mettrai à jour mes étiquettes par la même occasion .

    Voici mon mail : alex9491@ymail.com

    6
    nenette du net
    Lundi 6 Février 2017 à 06:33

    Merci pour ce blog il y a beaucoup de choses intéressantes qui peuvent être utiles avec des élèves en situation de handicap. Minable le pingouin va me permettre de savoir à l'avance quelles sont les avancées faites en classe de CP par les deux loulous pour lesquels j'ai une notification.

    Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :