• Arts visuels : les dinosaures

    Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour les arts visuels en première période, mais voici ce que nous avons fait :

     - Décoration de la porte : Mandalas des dinosaures

    Arts visuels : les dinosauresC'est une activité simple que j'ai mené en début d'année. Un peu trop simple à mon goût mais le résultat est pas mal. Le seul objectif que j'avais demandé à mes élèves était de travailler avec soin car beaucoup travaillaient trop vite sans prendre le temps de faire les choses correctement. Sur cette activité je leur ai donc demandé de prendre leur temps et de faire au mieux qu'ils pouvaient. Tous se sont appliqués. 

    Arts visuels : les dinosaures

     

     

     

     

     

     

    - Fresque : le rodéo des dinosaures.

    J'ai trouvé l'idée sur ce site et j'ai trouvé ça très sympa. Je m'en suis inspirée pour faire une fresque avec un fond fait à l'éponge. Les élèves ont peint les dinosaures et colorié le corps. Vous trouverez ici les documents que j'ai utilisé pour faire la fresque.  

    Arts visuels : les dinosaures   Arts visuels : les dinosaures

     

    Arts visuels : les dinosaures

    « Lecture en réseau autour des dinosauresProduction d'écrits : Ticayou »

  • Commentaires

    1
    dilodi66
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:25

    j'aime beaucoup cette idée et le rendu est au top! idéal pour egayer mes murs de couloir!!! merciii!

    2
    boubou
    Jeudi 27 Août 2015 à 11:38

    Une bonne idée qui s'insère parfaitement dans mon projet autour du "Loup qui voyageait dans le temps", merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :